Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François, Gemeau et fier de l'être
12 décembre 2006

"No life": une tart de vivre


Bonjour à tous! la venue de l'ADSL m'ayant pour quelques mois chamboulé je n'ai guère eu de remords à ne pas m'occuper de mon blog. Aujourd' hui je vais vous parler d'un syndrome contemporain pouvant atteindre tous ceux ayant l'ADSL et une boite du jeu GuildWars.

La passion d'un jeu video peut aller bien loin. Certains japonais passent des mois dans leur chambre n'en sortant plus et restant 24h/24h sur un jeu, mais c'est là un autre problème qui ne nous interesse pas car je ne vous parle pas des "sans life" mais des "no life".

Moi donc, j'ai un Guerrier/Moine niveau 17, à ce jour, il a une épée d'ombre et un pavoi de la Tour pour se protéger. Il est également équipé d'une armure indice 50 toute colorée en violette (de mauvais gout?). Il s'appel Robert Carson....... non en fait c'est Glorfindel Odolindy (Comprendront ceux qui ont vu "Fight Club"!)


northamerican_retail_necromancer_large_1_northamerican_retail_warrior_large_1_Le but premier est de faire le plus de quètes afin d'acquerir argent, experience et compétences.

Evidement il y a des milliers de possibilitées pour créer votre personnage
guerrier/necromant ou envouteur/rodeur c'est vous qui voyez.

Le plus impressionant pour moi est de voir tant de monde sur ce jeux, des gens de toutes la France. Et on fait des groupes avec des gens qu'on ne connait pas pour aller taper du bétail ou du charr ou du Boss...


hall_of_heroes_poster_large_1_ Et le plus con c'est qu'on oublie que c'est un jeu, les gens t'engueule si tu joue au héros ou si tu ne fous rien, un jour je me suis même casser d'un groupe parceque y'en a un il était con. Mais les rencontres sont la plupart du temps agréables, les gens disent "salut" quand tu arrive dans leur groupe et "merci" quand tu les rescussite. Le coté chiant c'est qu'après on ne parle que de ça à ses potes qui pigent rien et qui ont des envies déclarées de meurtre avec tortures (si si!). Après on se dit qu'on fait partie d'une communauté et on se surprend à observer ce type qui a des cernes sous les yeux en te demandant si lui aussi il en fait partie "Eh! vous en êtes?". La puissance est à votre portée, peut le savent encore mais un jour viendra qui verra les inhibitions s'estomper. Un jour viendra ou les jeux vidéo seront reconnus comme un art au même titre que le cinema. Et je ne plaisante même pas quand je dit ça, il ya des jeux qui ont une réelle sensibilité artistique.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai absolument rien saisi de ton exposé ordonné... Kezaco???
François, Gemeau et fier de l'être
  • Histoire de faire quelque chose. Certains trouveront celà chiant, d'autres complètement Bloup ou bien super coolos, bref je raconte des faits interessants de ma vie qui ont le mérite d'être rapporté + les divaguations habituelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité